Tutoriel : Bien débuter le jeu, vos priorités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel : Bien débuter le jeu, vos priorités.

Message par Roderik le Sam 10 Oct - 12:08

Bonjour a tous, J'ai enfin un peu de temps libre pour faire ce petit tutoriel, qui j'espère vous aidera dans votre progression.
Il est inspiré de mon expérience personnel dans les mmorpg en général, et dans mon évolution dans Nords: Heroes of The North plus particulièrement bien sur.
Et confirmer par les quelques personnes a qui j'ai déjà pu expliquer ce qui va suivre.

Le début du jeu est très bien fait, on évolue (très) vite, les récompenses de quêtes qui découlent de constructions de bâtiments, et de pactes réalisés, sont nombreuses (car développement très rapide), et intéressantes, on ne manque au grand jamais de ressources, les unités se gagnent toutes seules ==> le bonheur!

Et ba je vous rassure tout de suite, c'est exactement pareil les niveaux d'après. Cool
Juste qu'il y a moins de récompenses car fatalement les développements (bâtiments et pactes) sont plus longs.
Mais quand je vois, que niveau 57 quand j'écris ce topic, j'en suis a un stade ou je laisse s'entasser les récompenses de quêtes,sans les récupérer car j'ai trop de ressources, que j'utilise très très peu les items du marchés noir (entre 80 et 90 items de marché noir, pour chaque ressources, champi, poisson et bieres, me sont disponibles actuellement)...
C'est bien que les ressources, et donc les développements, ne sont pas un problème Smile


Commençons ! Votre objectif : Monter les Catacombes niveau 10

Catacombes : Bâtiments permettant de mettre en sécurité la totalité de vos unités, ainsi qu'une partie de vos ressources !
Pourquoi les catacombes ?
Bâtiment, très important, car c'est lui qui fera en sorte que vous ne vous fassiez pas détruire votre armée pendant votre absence .. si tenté que vous les ayez mise dedans bien sur .. Et qui donc protégera un minimum vos ressources.
A titre d'information, a chaque niveau de catacombes monté, vous protégez contre les pillage 1000 unités de chaque ressources, en plus !
Au niveau 10, vous protégeriez 8.000 unités de chaque ressources.
Avec 8.000 unités de ressources protégez, vous pouvez développer une quantité importantes de batiments, le pillage ne sera plus un problème, ni une gène a votre développement niveau bâtiments (mines, bâtiments de constructions d unités et autres) et pactes.
Exemple : Mine de champignon niveau 19 coute 1140 de poisson , 800 de champignon .. 1140 de bières


Pourquoi le niveau 10 ?
Raison simple, pour monter les catacombes niveau 10, il faudra monter le donjon niveau 10.
Une fois le donjon niveau 10, vous ne pourrez plus le développer
Pour passer au niveau 11, il vous faudra développer 5 pactes de 6 jours chacun, ce qui débloquera la construction d'un bâtiment "Prédateur de Hareng", qui mettra 12h a se construire. Puis aprés le Donjon niveau 11 donc. (et donc les catacombes niveau 11 ..)
===> Autant dire que vous aurez le temps de développer vos batiments au maximum de ce que vous pouvez.

Comment Procéder ?
_Faites les quêtes jusqu'à développer les mines champignons/poisson/bière niveau 9/10
==>Pour champignon et poisson, Pas plus haut (sauf une..) !! En effet ... après vous produirais trop de ressources .. vous serez donc rentables pour les autres joueurs, et on vous attaquera ...
==> Pour bière, libre a vous de choisir, même si, je dirais d'attendre le donjon niveau 10 avant .. dans le principe, de vos mines de bières dépendent le nombre d'unités que vous pourriez avoir, plus les mines sont hautes, plus vous produirais de bière, plus vous pourrais avoir d'unités, et donc mieux vous pourrais faire les champs de batailles,

_ Ensuite, développer exclusivement votre Donjon au niveau 10, pour avoir les catacombes donc
Pour développer le donjon, vous devrez avoir a développer plusieurs bâtiments :  Une seul et unique mine de chaque ressources, une seule réserve ... une seul barrique a bière .. etc (c'est marqué sur la page info, quand vous cliquez sur le donjon)


A partir de ce moment la ... Une fois votre donjon niveau 10
_ Développer les catacombes niveau 10
_ Développer tout les autres bâtiments "priorisant" plus ou moins les mines de bières, en évitant les mines de champignons et poissons.
_Développer vos pactes : 3 chemins a suivre
==> 1er chemin : développer les pactes jusqu'à avoir le Predateur de Hareng (Pacte Maelstrom) et donc continuer de développer le donjon .. et donc les catacombes
Mais attendre avant d'avoir de nouvelles unités
==> 2eme chemin : Développer les autres pactes qui servent a avoir de nouvelles unités.
Mais vous retrouvez bloqué dans le développer de bâtiments
Un conseil pour ce chemin, développer le Pacte Eaux fortes, il permet de construire un batiments qui augmente la construction de bières .. et donc le nombre d'unités que vous pourrez posséder.
==> 3eme chemin : Faire un mixte des 2 premiers


J'ai personnellement pris le 1er chemin, je conseillerais plus celui la, pour pouvoir de continuer de develloper sa cité en même temps que le reste
D'autres choisiront les autres, enfin après c'est un choix personnel Smile


Peur de manquer de ressources ?
Le poisson et les champignons .. .. pas bien evolué il est vrai mais ..
Ne pas avoir peur !
Vous avez 10 points de pillages, utilisez les !! trouvez des donjons, de joueurs inactifs (qui ne jouent plus au jeux) de niveau 15 a 35 .. ou plus
Et pillez les !! ces donjons ne sont plus jouez, et des ressources se produisent en continue, sans être utilisé, accaparez vous ces ressources.
Vous verrez que ca vaut tout les montage de mines dans le début du jeu

A titre comparatif ... je suis niveau 57, mes mines de champignons et poissons ne dépassent pas le niveau 10 (sauf 1 donc ..)
Je ne peine pas a produire d'unités, ni a développer les bâtiments, ni les pactes. Et je fais des dons en plus Smile
Ces mines sont a develloper .. quand vous avez pas grand choses d'autres a faire, et histoire de dire quoi ..
De bons frigos,
Ca vous permet d'avoir bien assez de ressources et de vous concentrer sur des bâtiments autrement plus important, style mines de bières, réserves, bâtiments de constructions d'unités, .. etc

Voili voilou !
Sur ce, ceci n'est pas un topic de ce qu'il faut absolument faire
Mais a mes yeux, et aux yeux d'autres personnes, c'est ce qui marche le mieux, sans être trop gêné par les autres autres joueurs, et sans manquez de ressources Smile

Cordialement,
Roderik

Roderik
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 18/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegionerebor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum